La chaleur est bien documentée comme thérapie pour de nombreux types de douleur. Parce que la chaleur infrarouge apaise les terminaisons nerveuses enflammées, le FIT Bodywrap peut aider à soulager et à gérer la douleur causée par diverses affections et blessures.
La chaleur du FIT Bodywrap pénètre dans le corps pour augmenter le flux sanguin et l’oxygénation des tissus, accélérant ainsi la guérison.
Une étude de Matsushita et al. (2008) a révélé que les patients souffrant de douleur chronique présentaient une réduction moyenne de près de 70 % de leurs niveaux de douleur après seulement la première séance de thérapie infrarouge. La douleur a également diminué de manière significative et est restée faible tout au long de la période d’observation.
En plus de la douleur causée par les blessures, la chaleur infrarouge peut apaiser les douleurs chroniques, comme l’arthrite et la fibromyalgie, ou les douleurs occasionnelles, comme les crampes menstruelles. Une séance FIT Bodywrap peut soulager les douleurs articulaires, nerveuses et musculaires en seulement 30 minutes.